Menu 491 88 24 63
Rue Danaire 89
7080 Frameries
7j/7
8h à 20h
Nous sommes au
Rue Danaire 89
7080 Frameries

Notre disponibilité
7j/7
8h à 20h
Contactez-nous Devis
To Top

Travaux de Maçonnerie à Frameries (Hainaut)

Pour changer de décoration ou pour revendre un bien immobilier, des travaux d’aménagement vous permettent de retrouver un intérieur rafraîchi, d’optimiser l’espace habitable, de créer des ouvertures de mur, d’abattre certaines cloisons ou d’en poser de nouvelles. Spécialisée dans les travaux de rénovation intérieure et extérieure, la société Extra Parachèvement vous propose la prise en charge de tous vos travaux de second œuvre. Avec les compétences de ses artisans expérimentés, votre société de rénovation à Frameries vous garantit des résultats à la hauteur de vos attentes les plus exigeantes !
Maçonnerie – Société de rénovation à Frameries

La pose de faux plafond

La pose de faux plafond est une des techniques les plus efficaces pour embellir l’intérieur de votre maison. Cette méthode vise principalement à apporter une touche plus esthétique et plus moderne à une ou plusieurs pièces d’une construction. La pose de faux plafond offre, entre autres, la possibilité d’installer des spots encastrés, privilégiés pour un intérieur sophistiqué et tendance. L’artisan Extra Parachèvement vous fournit des conseils avisés pour faire le bon choix : faux plafond suspendu, faux plafond tendu ou faux plafond autoportant. Particulièrement facile à installer, le faux plafond suspendu est l’idéal pour la pose de spots. Ce modèle offre, par ailleurs, de très bonnes caractéristiques d’isolation thermique et phonique. En termes de matériau, les plaques de plâtre ou de placo sont privilégiées pour leur très haute résistance. D’autres matériaux pour faux plafond (PVC, plaques BA13, etc.) sont également disponibles sur le marché, vous pouvez faire confiance à l’accompagnement de votre société de rénovation à Frameries pour faire le bon choix.
 

L’abattement de cloison

Les travaux d’abattement de cloison ou de mur répondent à divers besoins : regain d’espace habitable, plus de luminosité, praticité liée aux déplacements à l’intérieur de la maison… Faisant partie des travaux de second œuvre, cette opération consiste à enlever une ou plusieurs cloisons à l’intérieur d’une construction existante. Même si vous pouvez réaliser vous-même les travaux, il est recommandé de solliciter l’intervention d’un artisan professionnel comme Extra Parachèvement. Avant la réalisation des travaux, il faut s’assurer que le mur n’est pas porteur, et qu’il ne sert pas de passage à des fils électriques ou à des tuyaux de canalisation. Si c’est le cas, il faudrait prendre les mesures nécessaires afin de réaliser les travaux sans endommager les circuits ou les conduits d’eau. L’approche sera différente, selon qu’il s’agisse de cloisons en Placoplatre, en briques, en carreaux de plâtre, en pierre, en bois ou encore en pierre. En décidant de réaliser les travaux vous-même, vous risquez, non seulement d’endommager les circuits électriques et les éléments de plomberie, mais vous pourriez également fragiliser la structure globale de votre bâtiment. Afin d’éviter tout risque et pour vous garantir des travaux de qualité, de la sécurité et de la sérénité, il vaut mieux confier la réalisation des travaux à de vrais professionnels. Votre société de rénovation à Frameries dispose des compétences et du savoir-faire nécessaires pour réaliser vos travaux d’abattement de cloison ou de mur selon les règles de l’art. A rappeler que l’aménagement d’un bâtiment à usage commercial nécessite un permis d’aménagement. De même, dans certains cas, l’administration pourrait exiger quelques documents dans le cas de l’ajout d’une baie vitrée. La société Extra Parachèvement intervient principalement sur des constructions à fondations superficielles, ne dépassant pas les 3 m de profondeur.
L’abattement de cloison

La pose de cloison

L’arrivée d’un nouveau membre de la famille, le besoin de plus d’intimité, la création d’un nouveau dressing, la création d’un petit salon bibliothèque… la pose de cloisons constitue une solution à de nombreux besoins. Selon la pièce à aménager (les combles, la cuisine, la chambre, le salon… ou des pièces humides comme la salle de bain et les toilettes), il est tout à fait possible d’opter pour un type particulier de cloison. Votre société Extra Parachèvement vous conseille les panneaux alvéolaires, qui sont, en général, bon marché. C’est le matériau idéal pour les travaux d’aménagement des combles, du sol ou du plancher. Très légères, les cloisons en placoplâtre offrent d’excellentes caractéristiques d’isolation thermique et acoustique. Ce type de cloison facilite l’éventuel abattement dans le futur. Si vous recherchez plus de performances d’isolation thermique, les cloisons en briques conviennent mieux. Pour la salle de bain et les toilettes, il vaut mieux choisir des cloisons en verre, en béton cellulaire, en fibre de cellulose ou en carreaux de plâtre. Ces divers matériaux disposent, en effet, de meilleures caractéristiques de résistance à l’humidité et à la corrosion. N’hésitez pas à demander votre devis travaux gratuit à Extra Parachèvement, votre société de rénovation à Frameries, pour tous vos projets de second œuvre : maçonnerie, abattement de cloison, pose de cloison ou de création d’ouvertures de mur.
Appelez-nous au
491 88 24 63
Une question, un conseil ?
Heures d’ouverture
7j/7
8h à 20h
Mazzeo antoni
Trouvez-nous au rue Danaire 89
7080 Frameries
Besoin d'un devis ?
Vous appréciez, partagez !
Mazzeo antoni Télèphone491 88 24 63
AdresseRue Danaire 89
7080 Frameries